samedi 5 novembre 2016

Planétarium : un film qui croise l'histoire de la parapsychologie

Le film "Planétarium", avec notamment Nathalie Portman, sort le 16 novembre 2016 dans les salles. Il raconte l'histoire de deux médiums américaines qui participent à des spectacles et des expérimentations scientifiques à Paris, dans les années 1930.



J'ai pu rencontré et conseillé la réalisatrice Rebecca Zlotowski à partir de mes travaux sur "les Années folles" de la métapsychique (chapitre 7 et 8 de mon livre, La légende de l'esprit : enquête sur 150 ans de parapsychologie). J'ai hâte de voir quels éléments historiques sont conservés dans ce film, qui reste une oeuvre de fiction. Mais je sais déjà que l'Institut métapsychique international et ses figures de proue figurent dans le film... Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire